Title Image

Blog

Experienced and Friendly

Objectif 0 déchet : apportez vos boîtes !

Tout le monde est d’accord là-dessus : le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. On voit fleurir aujourd’hui de plus en plus de solutions d’achats en vrac, que ce soit directement en magasin ou en ligne. Les clients viennent avec leurs propres contenants – sacs, boîtes, bocaux – et adieu les emballages à usage unique !

Les produits de l’atelier des coteaux se prêtent parfaitement à ce genre d’exercice ! J’ai initié cette réflexion en consignant les pots de pâte à tartiner, et les premiers résultats sont là : j’ai récupéré aujourd’hui environ une quinzaine de pots que j’ai pu laver et réutiliser pour les remplir à nouveau. Même les étiquettes tiennent le choc, pas besoin de les renouveler à chaque fois. Un grand merci à tous les clients qui jouent le jeu.

 

Nous pouvons maintenant passer une étape supplémentaire : je vous invite à venir avec vos boîtes et vos sacs pour faire le plein de desserts et de petits gâteaux pour le gouter. Réduisons ensemble l’utilisation des emballages à usage unique ! Pour vous remercier je vous offrirai une madeleine à chaque fois que vous viendrez avec vos propres contenants 🙂

 

Au plaisir de vous voir sur le marché avec vos boîtes et vos sachets.