Title Image

Blog

Experienced and Friendly
patisserie atelier des coteaux chaville fait maison artisanal pâte à tartiner noisettes chocolat

Pâte à tartiner maison

Un des grands plaisirs du goûter : la pâte à tartiner ! Lorsqu’on l’achète dans le commerce malheureusement on ne connaît pas toujours sa composition exacte. Une chose est sure, elle est souvent très grasse et très sucrée. Je fabrique à la maison une pâte à tartiner avec beaucoup de noisettes, et autant de sucre que de chocolat. Le sucre est utilisé en caramel pour apporter du goût et un léger craquant à la texture.

Je l’utilise dans les biscuits que je vous propose pour le goûter. Mariée avec des petits sablés à la farine de châtaigne, c’est un de mes produits phares. Bien évidemment, elle est aussi excellente quand on la tartine ! Sur un bout de pain ou une tranche de brioche grillée, c’est certainement un des goûters préférés de mon fils malgré tous les gâteaux que je fais.

Et je n’apprends rien aux amateurs, c’est tout simplement à la petite cuiller qu’on l’apprécie pleinement…

Aujourd’hui je propose une sorte de pâte à tartiner : classique à la noisette. Mais vu le succès immédiat et inconditionnel qu’elle a rencontré dans mon entourage je vais varier les recettes pour vous proposer des variantes dès que possible.